Couleurs du temps

Couleurs du temps

Chauve-souris et chat-huant

Chauve-souris-et-chat-huant.WMA

Chauve-souris et chat-huant

 

Annie Loyau          

 

Il fait gris : la chauve-souris

Etire ses ailes noires de soie

Et tête en l’air, reprend ses esprits,

Un deux trois, part chasser ses proies.

 

Refrain

Chauve-souris et chat-huant

Chouette effraie dans le clocher

Et la lune qui allume

Des yeux dorés qui dormaient.

 

 

Pendant ce temps, le chat-huant

A l’affût entre les fûts

Des grands arbres, en hululant

Dit : « je perds l’ouïe et la vue,

 

Les souris rentrent dans leur nid

Lorsque mi fa sol, je m’envole,

Bientôt la nuit sera finie,

Une nuit blanche sans campagnols. »

 

Chauve-souris et chat-huant

Chouette effraie dans le clocher

Et la lune qui allume

Des yeux dorés qui dormaient.

 

Ce soir, la chauve-souris s’ennuie

Et le chat-huant en fait autant :

« Jouons au chat, c’est toi qui colles

Et moi la souris, je m’envole ».

 

Dans la forêt il est minuit

Et voici que dans la nuit

Un chat-huant et une chauve-souris

Jouent au chat et à la souris.

 

Tous droits réservés : voir page d'accueil



18/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres