Couleurs du temps

Couleurs du temps

L'école

L’ECOLE

 

 Annie Loyau

 

L’école, c’est sérieux,

Les vacances, c’est mieux.
Douze égale six fois deux,

Des poules ou des œufs.
Quatorze pour nos pères

C’est Louis ou une guerre.
Pour moi, en juillet, c’est un défilé.

 

Orthographe, ce mot,

C’est de l’ostrogoth.      
Par  contre grammaire

Me rappelle grand-mère.
J’aime à tous les temps,

Par neige et par vent,

Conjuguer aussi

Chanter sous la pluie.

 

Le calcul mental

C’est trop cérébral.
J’aime les devinettes

Mieux que les problèmes.
La table d’opération :

C’est la solution

Qui fut radicale

 Pour mes amygdales.

C’est la gym que j’aime.
Là, plus de problèmes.
Gym : je bondis en l’air,

Nas : me voici par terre,

Tique : je fais une pirouette.
Tout culbute dans ma tête.

Remuez, secouez, débouchez

Puis laissez reposer ….

 

Tous droits réservés

 



13/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres