Couleurs du temps

Couleurs du temps

Grain de sable

GRAIN DE SABLE – Annie Loyau -

 

Grain de sable, dis-moi ton histoire :

Rocher, caillou, dune ou galet,

De la montagne aux bords de Loire,

En tous pays tu es allé !

 

En bien des pays et des lieux

Je suis partout bien qu’invisible

Cependant je ne suis pas Dieu

Mais minéral et insensible …

 

Je suis mémoire de la terre,

Parcelle de montagne ou volcan

L’homme en un sablier de verre,

M’a mis pour capturer le temps.

 

Verre transparent et fragile :

Contenant, aussi contenu,

Chauffé à blanc, je suis ductile,

Lumière captée sans retenue !

 

Cristal ou grès, suis à vos tables,

Dans vos murs et à vos fenêtres,

Infini petit grain de sable,

Je vous taquinerai peut-être

 

En enrayant vos mécaniques

Ou tempête dans un désert

Je roule, je vole, je suis unique,

Je me transforme et je vous sers.

 

Un marchand de rêves, le soir,

Afin d’endormir les petits

Sème du sable dans le noir

En leur souhaitant une bonne nuit.

 

Mon histoire n’est pas finie

Petit d’homme, tu t’es endormi !

 

 

Tous droits réservés

 



13/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres