Couleurs du temps

Couleurs du temps

Je n'ai pas cent sous

JE N’AI PAS CENT SOUS

   

   Annie Loyau

 

Je n'ai pas 100 sous.WMA

 

 Maille après maille,

J’avais tricoté,

Et vaille que vaille,

Mis d’l’argent d’côté, mais…


Je n’ai pas cent sous, tirelou,

Je n’ai pas cent lires, tirelire,

Mon beau bas de laine, tirelaine,

      S’est détricoté !

 

Alors brin par brin,

J’ai tressé l’osier,

Et mon or enfin

Dort dans un panier, mais…

 

Je n’ai pas cent sous, tirelou,

Je n’ai pas cent lires, tirelire,

Car mon beau panier, tirelier,

     Il était percé !

 

Doigt contre doigt,

J’ai voulu capter,

Comme l’eau qu’on boit,

 Mes liquidités, mais…

 

Je n’ai pas cent sous, tirelou,

Je n’ai pas cent lires, tirelire,

Entre mes dix doigts, tirela,

    L’argent a filé ! 

  

Liasse par-dessus liasse,

J’en avais assez,

Dedans ma besace,

J’ai tout entassé, mais…

 

Je n’ai pas cent sous, tirelou,

Je n’ai pas cent lires, tirelire,

Mon sac n'a pas d'lien, tyrolien,

Et moi j'n'ai plus rien !

 

Alors, louis d’or par louis d’or,

J’ai croqué mon or,

Et en moi dès lors,

Bat un cœur en or,

 

De sous, je suis saoul, tirelou,

De lires, je délire, tirelire,

Je n’tire rien d’mes mains, tiremain

   Roses sont mes demains !

 

Tous droits réservés : voir page d'accueil

 

 

 

 

  



18/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres