Couleurs du temps

Couleurs du temps

Bretagne

BRETAGNE

Annie Loyau

 

J’ai dans le cœur un port breton

Avec des bateaux en partance,

Des marins debout sur le pont

Et la mer qui roule et qui danse.

 

Dans mes veines coule un sang d’encre

Couleur de la mer en furie

Quand les marins ont levé l’ancre

Pour un voyage sans sursis.

 

J’ai sur la peau en traces blanches

L’odeur de sel et de varech,

Ma soif jamais ne s’y étanche

Loin de la mer, mon cœur est à sec.

 

Mon ongle brille rose et nacré

Du doux vernis d’un coquillage,

En moi bat l’écho des marées :

J’attends la mer de mon rivage.

 

J’ai dans les yeux, gris-vert-bleu-brun,

Le souvenir d’un bord de mer,

Que je garde comme un parfum :

C’est ma Bretagne  pour l’hiver.

 

Tous droits réservés : voir page d'accueil



 

 



18/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres